• 1ère séance de tournage

    Séquence 13: Intérieur jour, Appartement d'Ingmar.

    Ingmar rentre chez lui. Sa migraine ne le quitte pas.

     

    Extrait: Sequence 13 Plan 4


  • à notre sur votre agenda


  • Mardi dernier nous avons arpenté les lieux de tournages avec notre acteur pricipal.

    Quelques clichés:

    Séance de repérage Séance de repérage

    Séance de repérage


  • Cinéaste, Denis Cartet a réalisé cinq films courts, en 16 et 35mm, primés dans plusieur festivals. En 1996 il crée un laboratoire artisanal de développement de film 16mm « à la main » il tourne et fabrique ses propre images en 16mm et en vidéo numérique, ses samples images sont ensuite retraités via l’ordinateur. Toujours en recherche d’une esthétique « en mouvement », il s’attache à mixer sur le tempo de la musique des images abstraites (chimiquement distordues), des citations cinématographiques qu’il se réapproprie via l’informatique, et du « found footage ».

    Découvreur d’images toujours en quête d’explorations nouvelles, il projette sur grand écran des mixages d’images denses, rigoureux. Au croisement de l’expérimental cinématographique, de l’abstrait numérique, et d’une figuration toujours maîtrisée, il fait danser l’image et la retraite, en direct, au diapason de la musique. Les écrans sont des grandes toiles blanches, des murs, ou toutes autres surfaces pertinentes qu’il utilise en fonction du lieux.

    Denis Cartet, fondateur et directeur de la structure Digital Borax, est résident à la Friche Belle de Mai (Marseille) depuis 1996.

    Son intervention portera autour de ses deux films :
    Obstruction d'un vaisseau par un corps étranger (l'intervention peut être préparée en allant sur le site Son intervention portera autour de ses deux films :

     

    • Mémoire vive qui est un court métrage diffusée aussi sous forme de spectacle avec l'intervention sur scène de trois comédiens pendant la projection.


    Deux thématiques pourront donc être abordées : la guerre d'Algérie et les rapports entre le cinéma traditionnel et les nouvelles technologies.